Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LES ARTS'OSES DIVERS # 3   ( Le 2 décembre à l'Orangerie)  Gratuit.

LES ARTS'OSES DIVERS # 3 ( Le 2 décembre à l'Orangerie) Gratuit.

Lyre Le Temps en concert le Samedi 24 Juin !

Publié par Les Arts'Osés sur 12 Juin 2017, 16:06pm

Avec ses beats hip hop, Lyre le temps livre un son jazzy, et un flow ravageur pour une musique pulsée et vivante.

Un groupe à découvrir absolument en live pour un trip dans tous les styles musicaux du 20eme siècle !!!

Lyre Le Temps, c'est d'abord le rêve de trois passionnés de musique : voyager à travers le XXème siècle. Bien que chacun des protagonistes arbore une couleur musicale différente, ils partagent le même intérêt pour les grands genres qui ont influencé le XXème siècle - en particulier le jazz. Et c'est le chanteur pianiste, Ry'm, qui met en valeur cette facette par son talent d'improvisateur : l'ensemble des voix et des pianos présents sur les différents titres ont été enregistrés en une prise, et rien n'a été écrit à l'avance. 

Une première fusion s'opère avec Amorphe, DJ, rappeur et instrumentaliste Hip Hop, qui plonge dans sa collection de vieux vinyls pour créer des instrumentaux aux tonalités anciennes. Finalement, Seconde apporte la touche électronique à l'ensemble, que ce soit dans la construction et l'évolution des différents titres, dans les effets et le mastering général, ou dans les batteries électro (présentes sur le deuxième album).

En 2012, le groupe trouve sa formation définitive : un trio comportant, en plus du chanteur et pianiste Ludo/Ry’m, Rhum One le machiniste et le DJ Q, scratcheur émérite. Ludo sait où il veut aller. « Le nom du groupe vient de la constellation de la lyre, on a ajouté “le temps” parce qu’on avait envie de mélanger les époques. Jazz gospel, électro, hip-hop, trois étapes différentes de la musique. Le swing apporte un élément dansant à notre musique.

En novembre 2013, le groupe sort un album intitulé Outside The Box.

Après deux albums et plus de 350 concerts, en Novembre 2016, Lyre le Temps sort son troisième album Prohibition Swing dans lequel le groupe se replonge dans les années 30, où la prohibition était de rigueur aux USA. Les morceaux sont taillés pour dévoiler toute leur énergie avec le public. Ry’M et DJ Q sont accompagnés de leurs deux acolytes Sam (batterie) et Marco (basse et contrebasse) sur scène, sur un fond noir et blanc vintage. On distingue clairement les couleurs de l’électro, du jazz et du hip-hop. Le but ? Réunir les générations autour du partage d’une culture de la fête, de la danse et du bonheur, le swing ! 

Petit clin d'oeil à tous les fans de l'émission The Voice qui ont eu l'occasion de découvrir le leader du groupe dans l'édition de cette année !

Une soirée de folie en perspective ! 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !